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CGV

ARTICLE 1 – GÉNÉRAL

L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV avant d’avoir passé la commande. Les conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive à toutes les ventes conclues pour nos produits, propriété de la société OUI SMART, tant pour son propre compte que pour celui de ses commettants. Toutes autres conditions n’engagent le vendeur qu’après confirmation écrite de sa part. Le seul fait de passer une commande ou d’accepter une offre du vendeur comporte l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales. Toute condition non conforme à nos conditions générales que l’acheteur aura formulée sera rejetée à moins que nous n’en ayons expressément et par écrit reconnu l’applicabilité. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par la société OUI SMART, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.

 

ARTICLE 2 – COMMANDES

Les commandes sont effectives dès la date de réception du règlement. Le client peut être remboursé s’il le désire, dans les conditions de l’article L 121-20-1. La société OUI SMART s’engage à livrer l’acheteur dans les meilleurs délais. L’acheteur sera livré selon les délais mentionnés sur le site www.mytropik.fr sauf cas exceptionnel (grève de laposte, événement extraordinaire, etc). Toutefois, les délais peuvent être plus longs (par exemple selon les périodes de l’année telle que la période de fêtes de Noël), ce que l’acheteur comprend et accepte.

 

ARTICLE 3 – PRIX

La liste des prix vendeur ne constitue pas une vente. Elle peut être modifiée unilatéralement sans information préalable avant l’achat par le client. Les marchandises sont facturées au prix convenu dans la limite du délai d’option et des conditions économiques générales (taxes, taux de change, …), au moment de la livraison. Tous les prix indiqués sur le site Internet du vendeur s’entendent nets en euros, toutes taxes comprises, hors frais de transport, qui seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par l’acheteur. Les prix peuvent être sujets à des promotions, soldes, et autres réductions de prix.

 

ARTICLE 4 – PAIEMENT 

Toutes les commandes sont payables en Euros. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l’acheteur. À aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. Pour régler sa commande, l’acheteur doit disposer d’une carte de crédit ou d’un compte Paypal. Le paiement par carte ou Paypal est entièrement sécurisé par protocole Secret Socket Layer (SSL). Le chiffrement est crypté de telle manière que personne ne peut prendre connaissance des données à des fins malhonnêtes. La commande sera expédiée dès constatation du paiement. L’acheteur garantit à la société OUI SMART qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, lors de l’enregistrement du bon de commande. La société OUI SMART se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’acheteur ou en cas d’incident de paiement. La société OUI SMART se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité de l’acheteur et/ou d’un justificatif de domicile pour toute commande. Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être contrôlées pour vérification.

 

ARTICLE 5 – CHOIX DES ARTICLES

L’acheteur ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, commercialisés par la société OUI SMART a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu’ils les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l’objet de sa commande. En cas d’indisponibilité, et sans remettre en cause ce qui est indiqué dans l’article 2, Tropik™ peut fournir un bien ou service d’une qualité et prix équivalent.

 

ARTICLE 6 – GARANTIE

Tous les produits vendus par Tropik™ sont soumis à la garantie. Cette garantie s’applique seulement aux produits vendus par Tropik™. Cette garantie est effective dans le cadre d’une utilisation des produits conforme aux recommandations et aux manuels d’instructions correspondants. Les durées de garantie sont spécifiées sur les fiches produit du site www.mytropik.fr.

En tout état de cause, les produits sont garantis 2 ans pièce et main d’œuvre. 

Motifs d’exclusion de la garantie :

• les dégradations volontaires : dégâts infligés de manière intentionnelle au produit

• la mauvaise utilisation, contraire aux recommandations ou au manuel d’instructions

• Le non-respect des consignes de sécurité 

• Les dommages cosmétiques

En cas de panne ou dégât couvert par la garantie et non réparable, Tropik™ s’engage à remplacer à neuf la pièce ou le produit si la pièce ne peut être changée ou réparée.

 

ARTICLE 7 – LA LIVRAISON

Délai de livraison : Votre commande est expédiée sous 2 jours ouvrés maximum depuis notre centre logistique, hors mention contraire affiché sur la fiche du produit ou lors de la finalisation de la commande. Dès ce moment, vous recevrez un numéro de suivi de notre prestataire (Colissimo suivi) pour pourvoir localiser votre colis. La livraison s’effectue alors en général sous 48h/72h ouvrés maximum.

Règles générales : Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres, vous pourrez alors reprogrammer une livraison ou retirer les produits commandés dans un établissement Laposte de votre choix, et ce pendant le délai indiqué par le transporteur sur l’avis de passage.

Problèmes de livraison : L’acheteur est tenu de vérifier, en présence du transporteur préposé l’état de l’emballage de la marchandise, son contenu et son fonctionnement à la livraison. Dans l’hypothèse où l’acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit, il est tenu : D’appliquer la procédure de retour (notamment signaler les dommages dus, toute réclamation et réserve) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du livreur préposé. Il est nécessaire de signaler ces incidents dans un délai de 3 jours à compter du refus de la marchandise par l’acheteur, et ce en exposant les dites réclamations ou réserves.

Problèmes de qualité ou de conformité : En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueuse ou non conforme), l’acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 5 jours à compter de la signature du bordereau de distribution. Les réclamations doivent être adressées à travers le formulaire de contact et doivent comporter : Les coordonnées de l’acheteur, le numéro de commande concerné, les références du produit, les motifs de la réclamation. La procédure de retour vous sera alors communiquée. Les produits retournés par l’acheteur devront l’être dans un délai de 15 jours ouvrés maximum à compter de la date de livraison, ou de la date de l’autorisation de retour.

 

ARTICLE 8 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Conformément à la loi, le transfert de propriété des marchandises livrées à l’acheteur n’interviendra qu’après paiement intégral du prix en principal et accessoire ou l’encaissement des chèques acceptés ou d’autres moyens de paiement émis aux fins de règlement du prix. Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction sont à la charge de l’acheteur. L’inexécution par l’acheteur de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, confère au vendeur le droit d’exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls de l’acheteur.

 

ARTICLE 9 – DROIT DE RÉTRACTATION & RETOURS


Droit de rétractation :

L’acheteur dispose légalement d’un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain du jour où il entre en possession du produit. Il sera redevable des frais de retours. Ce droit de rétractation s’applique également aux produits soldés vendus sur www.mytropik.fr.

Le remboursement sera fait dans les 14 jours à partir du moment où Tropik™ reçoit le produit retourné. L’acheteur aura informé Tropik™ en amont de sa décision de se rétracter. Cette décision doit être notifiée par le client à travers le formulaire de contact. Tropik™ inspectera le produit retourné pour valider son bon état.

 

Retours :

Merci de vous reporter aux exclusions de garanties développées dans l'article 6 L’acheteur doit réexpédier le produit dans son emballage d’origine, non utilisé, avec tous ses accessoires, en indiquant le motif sur la facture.

L’acheteur pourra alors choisir différentes options :

• une nouvelle livraison respectant la commande 

• la réparation du produit défectueux 

• l’échange du produit par un autre similaire 

• l’annulation de la commande.